Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LILA & LILOU
Publicité
LILA & LILOU
Visiteurs
Depuis la création 200 306
17 mars 2009

Château de la Loire...

110205307_5f5e26e39a

Château de Chamerolles (45)

0b8e02e615

Bâti à l'aube de la Renaissance par Lancelot 1er du Lac, Chamerolles fut au XVIIème siècle un haut-lieu du protestantisme, avant d'être rendu à une vocation plus résidentielle.

Avec la "Promenade des parfums", le château est aujourd'hui voué à l'histoire des senteurs et à l'art du parfum. Il offre un véritable parcours initiatique au fil de l'histoire des parfums et de l'hygiène, depuis le XVIème siècle jusqu'à nos jours, au travers d'un ensemble de salles reconstituées dans le goût de chaque époque. Le jardin Renaissance, crée à la fin du XIVème siècle par Lancelot II du Lac a été entièrement restauré. Tout à la fois jardin d'utilité, d'agrément et d'apparat, il se compose de six parterres. Avant de se rendre dans le "Labyrinthe", planté d'ifs et hier prétexte à tous les jeux galants, deux jardins potagers, bordés d'arbres fruitiers ajoutent une tonalité plus "utilitaire" à l'ensemble. Le jardin est entouré de deux grands berceaux couverts de chévrefeuille, de rosiers anciens, de vigne, de houblon et d'une allée de charmilles. Un appel à la rêverie...

20070523173645chamerolles4ok

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je vais aller regarder où se situe Chamerolles car il a l'air bien "plaisant" ce château ... merci de nous le faire connaitre !
Répondre
M
je le connaissais pas ce beau chateau
Répondre
L
Merci d'avoir joué le guide pour moi très joli en effet
Répondre
A
Merci pour la visite et l' histoire.
Répondre
T
pas loin de chez moi et en plus je l'ai jamais visité!!!!!!
Répondre
Publicité