Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LILA & LILOU
Publicité
LILA & LILOU
Visiteurs
Depuis la création 200 176
11 avril 2009

Pain maison...

Je ne suis pas équipée d'une machine à pain,

mais l'idée de faire MON pain m'amuse.

Grâce à mes copines SOFIJO et BENEDICTE,

je me suis lancée !

Et voilà le résultat :

Photo_001

Vous voulez la recette ?

Alors c'est parti :

- 250 grammes de farine multi-céréales

(ou 1/3 de farine ordinaire et 2/3 de farine complète)

painmulticerealesf

- 1 sachet de levure de boulanger

pack_levure

- 2,5 cuillères à soupe de lait en poudre écrémé

produit_la_216926

- 1 cuillère à soupe d'huile

- 1 cuillère à café de sel

- 250 ml d'eau tiède.

Mélanger le tout dans un saladier.

Laisser lever au chaud (devant le radiateur par exemple)

durant 2 heures. Faire cuire à 185 °C durant 22 minutes.

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je fais mon pain à la main !
Répondre
P
moi je rajoute une poignée de graines de cumin ... j'adore !
Répondre
M
Bien appétissant ce pain.<br /> <br /> Mais moi, j'ai une machine à pain. Si je fais un mélange de farines pour le goût (1/3 farine multi-céréales, 1/3 farine semi-complète et 1/3 farine de seigle) mon pain est plus traditionnel dans sa composition ; je me contente de 375 g de farine, 240 ml d'eau, 1 cuiller à café de sel et un sachet de levure boulangère.<br /> <br /> J'utilise la machine pour le pétrissage et j'y laisse aussi lever la pâte dans un premier temps. Ensuite je donne sa forme au pain et je laisse lever encore deux heures en couvrant d'un torchon.<br /> <br /> Pour cette quantité de farine, cuisson 30 minutes thermostat 7. Petite astuce : je mets dans le four (un vieux four électrique d'il y a 30 ans) un récipient avec de l'eau, ça dessèche moins.
Répondre
E
miam, il a l'air super bon!
Répondre
C
super ...j'ai une bonne recette aussi ...<br /> <br /> délicieux en tout cas quand c'ets maison
Répondre
Publicité