Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LILA & LILOU
Publicité
LILA & LILOU
Visiteurs
Depuis la création 200 101
24 août 2015

Bijoux avec des boutons de coco et de la ficelle

J’ai eu la surprise il y a quelques semaines, d’être contactée par Stéphanie du site MA MERCERIE EN LIGNE.

C’est une toute jeune entreprise familiale, située à Sète dans le sud de la France.

Vous pourrez retrouver leur site bien fourni ici : http://www.mercerie-en-ligne.fr/

Stéphanie m’a demandé de tester quelques-uns de leurs nombreux produits.

Le choix a été difficile, car tout est tentant… et après réflexion, j’ai décidé de réaliser une création, avec des boutons en coco.

J’ai donc reçu plusieurs boutons (tout doux et de belle qualité)que j’ai voulu mettre en valeur dans des bijoux.

 

J’ai tout d’abord réalisé ce collier.

 20

J’ai utilisé de la ficelle fine, que vous trouverez facilement dans le commerce,

de vieux boutons et les boutons de coco de chez MA MERCERIE EN LIGNE.

 

Puis j’ai voulu lui assortir un bracelet, dans le même esprit.

 6

 

Ces bijoux sont très faciles à faire et c’est pourquoi je vous propose ce tuto,

pour que vous puissiez à votre tour les confectionner.

 

LE MATERIEL NECESSAIRE :

-Des boutons de coco (ici sur le site),

-Des vieux boutons dans les couleurs assorties,

-De la ficelle, des ciseaux, du scotch, une aiguille à laine.

*******

Nous allons commencer par le bracelet. Couper 30 cm de ficelle.

Faire un nœud à une extrémité, avec une boucle assez large pour faire passer

un bouton de coco puis commencer à enfiler votre premier bouton.

 3

 

Continuer ainsi avec les autres boutons, en les espaçant de 1,5 cm.

 4

 

Terminer avec le tout dernier bouton, que vous fixerez à l’aide d’un nœud.

 

5

 

Couper l’excédent de ficelle et c’est terminé !

 **

Et voilà, vous n’avez plus qu’à porter ce ravissant bracelet

que j’espère vous aurez eu plaisir à confectionner.

 

Nous allons maintenant fabriquer le collier. Couper 90 cm de ficelle.

Faire un nœud à une extrémité, avec une boucle assez large

pour faire passer un bouton de coco. Enfiler un bouton de coco à l’autre extrémité que vous allez fixer avec un nœud (comme pour le bracelet).

Vous avez ainsi la base du collier.

 

Couper cinq fois 45 cm de ficelle. Fixer ces 5 morceaux aux extrémités avec l’aide d’un petit morceau de scotch. Couper 15 cm de ficelle qui vont vous servir à cacher ce scotch,

en faisant un nœud coulissant (voir schéma)

 

grinnerdouble

 

 

Vous obtenez donc ceci :

 10

 

 Couper 3 mètres de ficelle. Fixer un bout via un nœud à coulisse,

à environ 8 cm du bouton.

Enrouler tout ce long morceau, tout autour du collier.

Une fois terminé, fixer le reste via un nœud à coulisse, à environ 8 cm de la boucle de fixation.

 

Vous avez obtenu ceci :

 11

 

 Couper 1 mètre de ficelle. Enfiler le premier bouton et fixez-le sur le collier (au niveau des tortillons) à l’aide d’un nœud simple. Passer la ficelle dans l’aiguille, glisser le fil dans les tortillons et la ressortir à 1 cm du premier bouton, enfiler le second bouton et ainsi de suite…

 

Vous obtenez ceci :

12

 

 Terminer le travail en faisant un nœud simple et

en cachant 2 cm de ficelle sous le tortillon.

 Et voilà, vous n’avez plus qu’à le porter.

 ***

Et si vous voulez d'autres idées :

 

319db5fd92204ad074c211521a099732

 

6e196690d76a1f459e061ffd069cf09d

 

Un grand merci à Stéphanie du site MA MERCERIE EN LIGNE de m’avoir contacté et proposé ce test. Je vous recommande d’aller faire un tour sur leur site et vous donne rendez-vous dans quelques semaines, pour vous proposer de nouveaux tutos avec d’autres produits en test.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa le résultat !
Répondre
M
J'adoOore les boutons, je ne peux donc qu'être fan de ces jolis bijoux !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité