Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LILA & LILOU
Publicité
LILA & LILOU
Visiteurs
Depuis la création 200 107
10 juillet 2008

Tuto de la fleur pique-aiguilles...

 

Je vous propose un nouveau tuto,

 

 

pour réaliser une fleur pique-aiguilles

 

 

1)      Découper deux ronds dans un tissu identique

ou un rond dans chaque tissu différent

 

 

paf

 

 

 

 

 

 

 

2) Coudre les deux ronds ensemble sur l’envers

en laissant un trou pour retourner l’ensemble

 

paf2

 

 

 

 

 

 

 

3) Retourner l’ouvrage

 

 

 

4) Remplir de ouatine ou garniture synthétique

 

 

 

5) On obtient alors une boule

 

 

 

6) Avec une aiguille et du fil, piquer sur l’envers

au centre de la boule vers le centre du haut de la boule

 

paf3

 

 

 

7) Faire revenir le fil en dessous au centre du derrière de la boule

 

 

 

8) Bien serrer le tissu pour donner un effet gonflant

(comme pour les tranches de citrouille !)

 

 

 

9) Recommencer l’opération pour séparer au total le rond

en 8 « tranches »

 

 

 

 

10) Arrêter le fil.

 

 

 

11) Coudre un bouton, des perles ou autre objet au centre

pour faire le coeur de la fleur.

 

paf4

 

 

 

 

 

Bonne réalisation

(photos issues du blog TAMMY'S TIME)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour le petit plan....<br /> je les trouve toujours très jolies et c´est une douce attention pour des amies...
Répondre
B
bravo !! ça al ' air facile , je vais me lancer !<br /> <br /> <br /> merci pour les explications
Répondre
S
ahhhh oui<br /> ihihihi !<br /> je connais aussi
Répondre
P
Merci pour le tuto.<br /> Biz
Répondre
J
alors là merci beaucoup pour ce tuto, j'avais envie de me lancer depuis un moment: je n'ai plus aucune excuse!!!: bizzz
Répondre
Publicité